Toitures en métal

Les toitures en bardeaux d'acier sont reconnues pour être plus durables que les bardeaux d'asphaltes. Ils sont toutefois plus chers. Leurs avantages sont cependant indéniables. En regardant les maisons ancestrales de municipalités comme Saint-Jean-sur-Richelieu, Boucherville et Saint-Lambert, vous remarquerez certainement les toitures en métal. Vous pouvez également observer que des toitures en métal encore en excellent état ornent des bâtiments de ferme très anciens. Grâce aux innovations techniques en matière de peinture appliquée en usine des plus récentes toitures en métal, elles résistent bien à la corrosion et aux rayons du soleil. 

Les bardeaux d'une toiture en métal sont aujourd'hui offerts dans une large gamme de styles (granulaires ou lisses, par exemple) et dans un riche éventail de couleurs. Le choix d'une toiture en métal est donc parfaite pour bon nombre de styles architecturaux, que votre maison soit ancestrale, du milieu du siècle ou plus moderne.

Durée de vie des toitures en métal

La durabilité des toitures en bardeaux d'acier constitue leur plus important avantage. En moyenne, une toiture en métal est conçue pour durer 4 à 5 fois plus longtemps qu'une toiture en bardeaux d'asphalte. La fiabilité de ce type de toiture en fait un excellent choix pour des bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels.

Fiables même dans le climat extrême du Québec

Les hivers du Québec sont certainement reconnus pour être rigoureux. Autrefois très froids, les hivers du Québec sont aujourd'hui parsemés de périodes de redoux, suivies de tempêtes de neige et de périodes aux températures polaires. À cet effet, les toitures en métal sont résistantes aux intempéries et constituent une valeur sûre pour éviter les infiltrations d'eau et les dégâts liés aux forts vents. Selon les études, les bardeaux d'aciers sont plus légers et plus résistants que tous les autres types de revêtement de toiture que l'on peut installer sur une toiture en pente. Les toitures en métal ne pourrissent pas, ne gondolent pas, ne fendent pas, ne se déchirent pas, ne se perforent pas et sont très faciles d'entretien. Les problèmes illustrés dans les images suivantes n'arrivent pas lors que vous faites le choix d'une toiture de métal.

bardeaux d'asphalte déformésBardeaux d'asphalte déformés, ce problème n'arrive pas avec une toiture en bardeaux d'acier.

bardeaux d'asphalte arrachésBardeaux d'asphalte arrachés, les bardeaux de toitures de métal sont plus résistants.

Bardeaux d'asphalte mal fixés, problème inexistant avec les bardeaux en acier.

Une garantie transférable de 50 ans pour les toitures en métal

Avec une garantie transférable pouvant atteindre jusqu'à 50 ans pour toutes les toitures en bardeaux d'acier, elles se rentabilisent d'elles-mêmes.

Réalisations

Toitures en métal Toitures MAB
Toitures en métal Toitures MAB
Toitures en métal Toitures MAB
Toitures en métal Toitures MAB
Toitures en métal Toitures MAB
Toitures en métal Toitures MAB

Pages à consulter

Toitures en métal Wakefield Bridge