Installation de fils chauffants pour toiture
En hiver, l'accumulation de neige et de glace sur la toiture peut créer une digue de glace. Ces barrières se forment sur certaines parties des toits plats et des extrémités des toits en pente. En période de redoux (entre 0°C et 10°C), l'eau s'écoule sous la neige accumulée. Lorsque la température extérieure repasse sous le point de congélation, une barrière de glace se forme sur la partie inférieure. Résultat ? L'eau s'infiltre plus facilement.
L'installation d'un fil chauffant pour toiture permet de protéger votre toiture et vos gouttières contre ce cycle de gel et de dégel ou peut prévenir la formation d'une digue de glace en raison d'une mauvaise isolation ou d'une ventilation inadéquate dans les combles. Les infiltrations d'eau peuvent causer de nombreux dommages à votre maison.
Les fils chauffants représentent un outil préventif. Il est donc inutile, voire impossible, de l'installer en plein hiver alors que la neige et la glace sont déjà présentes sur la toiture. L'installation des fils chauffants pour toiture se fait donc dans les saisons douces, soit au printemps, en été ou au début de l'automne.
Soumission pour l'installation d'un fil chauffant pour toiture
Pour toute demande de soumission pour l'installation de fils chauffants pour toiture, composez le 514 777-8443 ou utilisez notre formulaire de soumission en ligne.
En apprendre davantage sur les fils chauffants pour toiture
Pour en apprendre davantage sur l'installation d'un fil chauffant pour toiture, lisez notre article à ce sujet sur notre blogue.
Le journaliste Yves Therrien du quotidien Le Droit, dans la région de l'Outaouais, a d'ailleurs écrit un article sur les avantages d'installer des câbles chauffants pour protéger les toitures.